Soyez les bienvenus sur le Blog de ReflexPhoto.

Our warm welcome and... apologies to our English speaking visitors to the sometimes rough translations. But after all it is a French blog.

A l'affiche de Décembre 2014

Tout gamin j'aimais beaucoup barbouiller les toiles, mais bien médiocre peintre et dessinateur je n'ai pas persévéré dans cette discipline. Bien plus tard, avec l'arrivée du numérique j'ai découvert les possibilités que pouvaient apporter les logiciels de retouche et c'est vraiment à partir de là que j'ai commencé à m’intéresser à la photographie, une certaine façon de retourner à mes premiers amours... En 2008 je suis passé au reflex pour les plus grandes possibilités qu'il pouvait m'offrir, et parallèlement je me suis inscrit sur un forum photo. Tout d’abord dans l'idée d'apprendre les techniques de base et par la suite pour le plaisir du partage et de l'échange de "regards" sur le monde...
Mon univers photographique prend sa source en Finistère, dont je suis originaire et dont je ne m’éloigne que bien rarement. J'ai commencé par arpenter villes et villages, mais du jour où j'ai gouté au grand air du large, les paysages de bord de mer sont devenus mes principaux sujets, pour peu que j'y trouve quelques cailloux pour me tenir compagnie..."


Sa galerie RP :  http://www.reflexphoto.eu/album_personal.php?user_id=521



















6 commentaires:

  1. Des NB somptueux et des ttt qui me rendent jalouxxxxx!
    Arevato

    RépondreSupprimer
  2. Tu as su développer un style bien à toi et c'est toujours un plaisir de découvrir tes oeuvres si finement travaillées. Bravo Yann !
    Marcozen

    RépondreSupprimer
  3. Juste regarder et se laisser emporter....

    Très belles !

    RépondreSupprimer
  4. J'admire, ton regard sur les rochers et côtes bretonnes.
    C'est percutant et original!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Un artiste de la lumière et de la couleur
    merci
    José Manuel

    RépondreSupprimer
  6. Des traitements à tomber et une qualité d'images reconnaissable

    RépondreSupprimer

Suite à des messages incorrects, les commentaires sont maintenant modérés.
Ils seront donc visibles avec un petit temps de retard :-)